Sortie au Sébastopol

Dans le cadre du programme d’anglais de l’enseignement de spécialité LLCER et de l’éveil à la culture théâtrale, une sortie au théâtre Sébastopol de Lille a été organisée le mardi 19 mars 2024 pour les élèves de Premières et de Terminales inscrits dans cette spécialité afin d’assister à la représentation en anglais de Doctor Jekyll and Mr Hyde.

Les élèves ont ainsi pu découvrir une nouvelle version multimédia de « Théâtre en anglais », inspiré du roman de Robert Louis Stevenson qui explore les thèmes de l’addiction, du bien et du mal, de la dualité intérieure. Un autre thème important du roman concerne les progrès de la science dans l’Angleterre victorienne et les dangers de la science contraire à l’éthique.