Présentation du collège

Présentation du collège Louis Pasteur

Le collège est sous la direction de Mme Lebugle, Principale, et Mme Bronsart, Principale adjointe. L’établissement se trouve dans une cité scolaire.

Avec ses 614 élèves en 2023/2024, le collège Louis Pasteur comporte 23 divisions réparties comme suit :

• 6 classes de 6ème
  • 6 classes de 5ème
  • 6 classes de 4ème
  • 5 classes de 3ème

Il comporte également une classe d’Unités Localisées d’Inclusion Scolaires (ULIS) accueillant 15 élèves. Ces élèves orientés en ULIS, en plus des aménagements et adaptations pédagogiques et des mesures de compensation mis en œuvre par les équipes éducatives, bénéficient d’un enseignement adapté dans le cadre de regroupements.

L’offre de formation du collège :

• Options : Latin, LCE Anglais (Langues et Cultures Etrangères)
  • EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires)
  • Des classes à projet en 6e (Horizons, Olympique, Les Maths autrement, Nature, Secrets d’Histoire et Arts)
  • Devoirs faits (sur la pause méridienne, mais également dans l’emploi du temps)
  • Et de nombreux clubs durant la pause méridienne