L’exposition « Murs révoltés » a été présentée à l’ensemble de la cité scolaire dans le hall du lycée en ce mois de janvier. « Murs révoltés » est l’aboutissement d’une réflexion menée par des élèves de Terminales spécialité AMC et des Premières STMG.
Suite à leur visite de l’exposition Banksy à Paris, David Mostacci, professeur d’arts plastiques, leur a proposé de se mettre dans la peau du street-artiste et de dénoncer une injustice qui les révolte particulièrement. Les élèves se sont investis totalement dans leur création et le résultat fut à la hauteur de leurs ambitions ! Violences faites aux femmes, passivité de la population face à la violence, abandon des animaux, hypocrisie ou encore trop grande proportion de jouets genrés furent les thèmes abordés ! Les élèves ont alors réalisé leurs œuvres en format 1m par 1m40! et les ont ensuite incrustées sur des murs hautement symboliques.
Les retours des élèves de la cité et de l’ensemble des personnels furent unanimes pour souligner la qualité du travail !
Si vous voulez retrouver la genèse de ce beau projet, c’est ici !